Crédits d'impôts...

A compter de 2005, vous pouvez bénéficier d'un crédit d'impôt pour certaines installations effectuées dans votre résidence principale en faveur du développement durable. Que vous soyez propriétaire ou locataire.
Ce crédit d'impôt concerne les dépenses d'acquisition de matériaux d'isolation thermique.

Le crédit d'impôt est calculé sur le prix des matériaux et équipements (hors main d'oeuvre).

  • Son taux est de 15 % pour les fenêtres et portes-fenêtres composées en tout ou partie de PVC avec un coefficient de transmission thermique (Uw) inférieur ou égal à 1.4 w/m².K (watt par mètre carré kelvin).
  • Son taux est de 15 % pour les fenêtres et portes-fenêtres composées en tout ou partie de BOIS avec un coefficient de transmission thermique (Uw) inférieur ou égal à 1.6 w/m².K (watt par mètre carré kelvin).
  • Son taux est de 15 % pour les fenêtres et portes-fenêtres METALLIQUES avec un coefficient de transmission thermique (Uw) inférieur ou égal à 1.8 w/m².K (watt par mètre carré kelvin).
  • Les volets isolants caractérisés par une résistance thermique additionnelle apportée par l'ensemble volet-lame d'air ventilé supérieure à 0.20 m²K/w. Son taux est de 15%.

A compter du 1er janvier 2010, le dispositif du crédit d'impôt s'étend aux portes d'entrée donnant sur l'extérieur présentant un coefficient Ud inférieur ou égal à 1.8 W/m².K. Son taux est de 15%.

Les équipements, matériaux et appareils n'ouvrent droit au crédit d'impôts que s'ils sont fournis et facturés par l'entreprise qui les installe. Le crédit d'impôts est accordé au titre de l'installation ou du remplacement des équipements, matériaux et appareils.

Le crédit d'impôts est calculé sur le prix d'achat TTC qui figure sur la facture. Les pièces et fournitures destinées à s'intégrer dans l'équipement ou l'appareil sont également retenues.

Les dépenses éligibles ouvrent droit au crédit d'impôts au titre de l'année du règlement définitif de la facture à l'entreprise qui a réalisé les travaux d'installation.

Plus d'infos...

 

Éco-prêt à taux zéro

L'éco-prêt à taux zéro accordé est destiné à financer des travaux permettant d'améliorer la consommation énergétique des logements anciens. Il est accordé sous réserve de respecter certaines conditions tenant au bénéficiaire et à la nature des travaux envisagés.
Ce prêt est accordé jusqu'au 31 décembre 2013.

Plus d'infos...